La Ligue des droits de l’homme organise le Festival des libertés et des droits de l’homme en Finistère en partenariat avec Cinés du bout du monde. Films, débats, exposition, discussions avec les réalisateurs....
En marge du festival, une exposition sur les droits de l’homme se tiendra au cinéma Le Rex (Crozon). Les travaux des élèves presqu’îliens, candidats du concours « Les écrits pour la fraternité » en 2014, seront également exposés.
Le Festival cinématographique des libertés et des droits de l’homme se déroule dans onze communes du Finistère jusqu’au 3 février : Brest, Plougastel-Daoulas, Morlaix, Saint-Pol-de-Léon Carantec, Crozon, Camaret, Châteaulin, Quimper, Concearneau, Quimperlé et Moëlan-sur-Mer. Consacré cette année aux questions de l’éducation et de l’immigration, l’événement propose une sélection de 16 films parfois accompagnés d’un débat en présence du réalisateur.
Suite aux derniers attentats commis entre autres contre Charlie Hebdo, la section finistérienne de la LDH poursuit un objectif avec ce festival : « Que le mouvement de solidarité né à la suite de l’attentat ne reste pas qu’un jour. Il faut essayer de comprendre comment on en est arrivés là, comment des enfants nés en France, éduqués en France ont pu faire cela. »
Parmi les films projetés, plusieurs concernent la vie professionnelle, notamment:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire