23 juillet 2011

Reprendre le travail après un congé de maternité ou un congé parental d'éducation

Reprendre le travail après la naissance d'un enfant n'est pas toujours facile. Aux questions que se pose la mère: puis-je confier mon enfant ? combien de temps par jour / par semaine ? est-ce le bon moment ? puis-je continuer d'allaiter ? s'ajoutent celles de la professionnelle: comment gérer ma reprise ? vais-je retrouver mon poste ? mes conditions de travail correspondent-elles toujours à ma nouvelle vie ? ai-je toujours le niveau ? est-ce que mon poste correspond toujours à ce que je veux faire ?
Parfois, la question est encore plus simple: vais-je trouver un métier ?

Autant de questions auxquelles il est préférable de répondre avant la fin du congé de maternité ou du congé parental d'éducation. Je vous propose de vous accompagner dans cette transition afin d'assurer au mieux la reprise, en abordant tous les sujets utiles et en vous apportant conseils et écoute, en y intégrant, si cela est nécessaire, un bilan professionnel. 

Je vous invite à consulter le détail de mes prestations pour en savoir plus.

Aucun commentaire: