Afin de répondre à cette sollicitation et dans l’objectif de poursuivre une politique active de prévention des risques professionnels en Bretagne, un groupe de préventeurs institutionnels a travaillé sur les risques psycho-sociaux dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail (PRST) 2010-14.
Ce groupe a ciblé ses travaux sur la structuration et l’animation d’un réseau de consultants capables d’intervenir en appui aux entreprises dans une démarche de prévention primaire des RPS.
La charte régionale formalise l’engagement de ces consultants.
Pour les préventeurs institutionnels, cette charte est ainsi l’occasion de :
- Promouvoir des interventions basées sur les principes méthodologiques préconisés par les acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels ;
- Mieux connaître l’offre de conseil en région ;
- Mieux informer les entreprises sur l’offre de conseil en région ;
- Contribuer à la qualité de l’offre d’accompagnement des démarches de prévention des RPS.
Pour les consultants, cette charte constitue l’opportunité d’être mieux identifiés par les entreprises et les préventeurs institutionnels en région comme prestataires prenant appui sur des principes méthodologiques d’intervention reconnus.
Pour consulter la charte: cliquez ici.
Anne Quélennec est signataire de cette charte. Sa pratique est également régie par le code de déontologie des psychologue (cliquez ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire