07 février 2012

Les sites de rencontre passent au crible de la psychologie sociale

Une critique pleine de bon sens, et extrêmement limpide... on dirait du Normand Baillergeon !!

Les sites de rencontres qui vous offrent la possibilité de trouver votre âme sœur grâce à un algorithme scientifique mentent, selon une étude américaine à paraître dans la revue Psychological Science in the Public Interest.

« Il n'existe aucune preuve convaincante à ce jour », a déclaré dans un communiqué Eli Finkel, professeur de psychologie sociale à la Northwestern University de Chicago. « Pendant des années, l'industrie des rencontres en ligne a ignoré la science des relations au profit de revendications non fondées et de mots à la mode, comme algorithmes de rencontre, mais si les sites de rencontres veulent prétendre que leur algorithme est valable, ils doivent se conformer aux normes de la science », selon le chercheur, qui croit que la solidité d'une relation humaine repose sur bien plus que de simples intérêts communs et des points de vue similaires.

L'auteur reconnaît toutefois que ces sites internet permettent à deux personnes de se rencontrer en face à face et de vérifier si la relation est viable ou non.

Source: Canoe.ca

Aucun commentaire: