31 août 2011

La Post-it war fait rage dans les entreprises !

A l'heure des séminaires "team building", une initiative salariale originale a vu le jour en région parisienne en mai dernier. Intitulée la "Post-it war", elle consiste à reproduire des personnages de jeux vidéos avec des post-it sur les fenêtres de son entreprise. Partie des fenêtres des services généraux d'Ubisoft à Montreuil, immédiatement suivis par les équipes du groupe BNP-Paribas, cette tendance s'étend désormais à la France entière. Nul doute qu'il y aura des répliques internationales !

Ce qui est intéressant, c'est que cette expérience fédère des salariés qui s'organisent pendant leur temps de pause, bâtissent des projets collectifs inter-services (quand les oeuvres s'étalent sur plusieurs étages), ce qui aura très probablement des répercussions sur la satisfaction au travail des salariés concernés ainsi que sur l'image de leurs entreprises. C'est l'occasion de rappeler que le bien-être au travail passe aussi par la bonne humeur, l'esprit d'équipe et que les pauses ne doivent pas être perçues comme du temps perdu mais comme un facteur de satisfaction et qu'elles sont utiles à une bonne concentration.

De là à penser qu'il va falloir proposer des séminaires Post-it...


Retrouvez la post-it war sur facebook ou postez vos chefs d'oeuvre sur le site officiel

Aucun commentaire: